L’idée est de montrer 3 manières différentes d’ouvrir le command prompt de Windows directement sur le répertoire courant.
1 – Via l’explorateur Windows:
Depuis l’explorateur de solution sur un élément, vous pouvez ourvrir un répertoire dans l’explorateur Windows directement via le menu contextuel. (Clic droit, Ouvrir dans l’exploreur). Ensuite dans la zone du chemin mais a coté du texte cliqué puis tapez CMD => Enter, le command line s’ouvre directement sur le bon chemin.

2 – Open in Terminal
Dans le même menu contextuel vous pouvez voir « Open in terminal ». Celui-ci est configurable dans Tool=>Options=> Terminal. Par exemple, vous pouvez ajouter le Command line qui ouvre le même command prompt de Windows. Et le mettre comme choix par défaut. Valeur pour le Shell location :
C:\Windows\system32\cmd.exe

Résultat en image ;). De plus vous pouvez le mettre en « Float » afin d’avoir l’impression qu’une fenêtre Command prompt est ouverte comme le premier exemple.

3 – External Tools
Si vous désirez un résultat plus proche du premier exemple : En ouvrant une nouvelle fenêtre command prompt dédié, il reste la possibilité de configurer un external tool. Tools=>External Tools. Ensuite ajouter Command Line avec la commande suivante :
C:\Windows\System32\cmd.exe
Ensuite comme initial directory
$(ItemDir)
Cela aura pour effet de prendre en compte l’élément sélectionné dans l’IDE pour ouvrir votre command.


Et voici donc 3 manières de dégainer le plus rapidement le command line directement avec le bon chemin.
Un commentaire sur “Ouvrir le command prompt sur le dossier courant (Windows + Visual Studio 2019).”