Démarrer rapidement avec Blazor

Au moment d’écrire cet article, une nouvelle version de Visual Studio 2019 V16.3 vient de sortir.

Si vous désirez rapidement démarrer un projet Blazor, il vous faudra faire la mise à jour de votre Visual Studio vers cette version. Ensuite, installer l’extension Blazor de Microsoft DevLabs.

Ensuite dans les options Visual Studio autoriser l’utilisation des versions previews. Effectivement, Blazor Server a été releasé mais pas la partie client. De ce fait, le package nuget est encore en version preview. Tools=>Options=>Environment=>Preview Features et Check Use Previews…

Ensuite, n’oubliez pas de redémarrer Visual Studio. Maintenant que tout est installé, nous désirons créer un projet Blazor. Mais surtout n’utilisez pas les templates via l’interface. Apparement ceux-ci ne sont pas encore prêts, et il vous sera impossible de compiler le projet. Commencez par créer une solution vide. Ensuite, ouvrez une console. Tools=>CommandLine=>Developer Command Prompt.

Comme recommandé sur le site Microsoft utilisez la commande suivante :

dotnet new -i Microsoft.AspNetCore.Blazor.Templates::3.0.0-preview9.19465.2

Maintenant, nous allons pouvoir créer le projet avec la commande suivante pour un projet Blazor Client.

dotnet new blazorwasm

Maintenant, votre projet est créé, il ne vous reste plus qu’à le rajouter à votre solution. Clic droit sur votre solution Add Existing Project, choisissez le fichier .csproj. Et voilà, vous pouvez démarrer votre projet. Cette procédure fonctionne également pour Visual Studio pour Mac à la différence près que pour démarrer le projet, il vous faudra utiliser la commande dotnet run => copier l’adresse donnée dans la console et la coller dans le navigateur de votre choix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.